Private Whisky Society

A peine rentrée de mes deux incroyables semaines de voyage en Ecosse et on est déjà le 2 mai! Un jour de retard pour ma sélection mensuelle (J’écris même cet article depuis Charles de Gaulle en attendant ma correspondance vers Toulouse où je pourrais enfin me reposer – En gros regarder des séries pour ados toute la journée sous ma couette tartan, oui j’ai toujours besoin d’une touche d’Ecosse). Avant de commencer notre sérire d’article sur mon voyage, retour aux bases et commençons le mois avec une super sélection.

Compass Box Enlightenment

Private Whisky Society

Ce nouveau whisky a apparemment été inspiré par l’époque des lumières, avec un nom rappellant aussi son profil léger. Mais il est également dans la continuité du programme Scotch Whisky Transparency Campaign de Compass Box, lancé plus tot cette année en espérant changer les règles interdisant aux producteurs de révéler les différents whiskies entrant dans la composition de leurs oeuvres. Les éléments marketing accompagnant le produit détaillent le pourcentage de chaque single malt le composant ainsi que les fût dans lesquels ils ont vieilli.

Glenlivet Nadurra Peated Whisky Cask Finish

Private Whisky Society

Vieilli en fûts de bourbon de premier remplissage avant une période de finition en fûts ayant auparavant contenu du whisky très tourbé (de la tourbe du Speyside d’après ce que l’on peut comprendre). Ce troisième NAS Nadurra pose le fait que pour créer un whisky que Georges Smith reconnaitrait il faut aimer la tourbe car elle était utilisée à la distillerie à cette époque.

Angel’s Nectar Rich Peat Edition

Private Whisky Society

Une version particulièrement tourbée du blended malt Angel’s Share, construite à partir de whiskies très tourbés des Highlands. Un dram chaleureux pour une soirée de détente.

Bladnoch 1993 – G&M Connoisseur Choice

Private Whisky Society

Un single malt en provenance de Bladnoch du millésime 1993, embouteillé en 2015 par Gordon & MacPhail dans leur superbe gamme Connoisseurs Choice.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age