Private Whisky Society,

Si janvier semblait être prolifique dans les nouveaux spiritueux, j’ai vraiment eu du mal à faire cette sélection de février et je n’ai pu sélectionner que 5 fabuleux nectars…(évidemment, c’est une fausse excuse pour expliquer pourquoi je suis en retard sur mon horaire habituel). Mais le voici !

Glenmorangie Milsean Private Edition

Private Whisky Society

Milsean (qui se prononce mill-shun et veut dire sucreries en Gaélique) est la septième parution de la gamme Private Edition Series Glenmorangie. Vieilli pendant deux ans et demi dans 154 barriques très bousinées d’ex-vin rouge portugais, avec de douces notes de fruits tropicaux et de sorbet au citron, soutenue par un peu de gingembre.

Private Whisky Society

Rock Oyster Cask Strength

Private Whisky Society

L’original Rock Oyster de Douglas Laing est lancé en janvier 2015, un petit lot de bouteilles créé à partir des whiskies maritimes les plus fins – incluant ceux distillés dans les îles estimées de Jura, Islay, Arran et Orkney. Embouteillée avec une teneur en alcool à 46,8%, marqué par les malts marins a un profil de saveur vraiment maritime de sel de mer, de la tourbe douce et poivre noir concassé.

Le nouveau cask strength série limité est mis en bouteille à hauteur de 57.4% ABV et délivre une amplification massive de toutes ces qualités côtières de l’original. Le côté fumé de la tourbe répond au côté doux du miel, il y a aussi un côté salé, tout ça dans une combinaison de saveurs qui permet de transporter le consommateur de whisky aux îles d’Écosse. En concordance avec la philosophie de Douglas Laing, le spiritueux est produit fièrement sans colorant ni filtration à froid.

Private Whisky Society

Corsair Quinoa Whiskey

Private Whisky Society

Corsair quinoa Whiskey est produit aux États-Unis avec une combinaison de grains de quinoa rouge et blanc et d’orge malté. Le quinoa apporte au whiskey une saveur de noix et une note terreuse.

Private Whisky Society

Inchmurrin Madeira Wood Finish

Private Whisky Society

Inchmurrin Madeira Wood Finish est vieilli initialement en ex fût de bourbon avant d’être fini dans un fût ayant contenu du Madère. Le résultat est un whisky rempli de fruits du verger et de saveurs de noisette.

Private Whisky Society

Glenturret Sherry Edition

Private Whisky Society

Une version spéciale pour le Royaume Uni d’un des trois whiskies sortis en 2015 par Glenturret dans leur gamme permanente avec un plus fort titrage: le Sherry Edition.
Vieilli à la fois dans des fûts de sherry et de chêne, européen et américain. C’est un élégant whisky avec également de douces notes d’épices.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age