Retour sur les whiskies phare de décembre

Private Whisky Society

Comme chaque mois Anne Sophie, aussi connue sous le nom de Whisky, nous présente sa sélection. Et comme en ce moment c’est bientôt noël, les conseils avisés sont les bienvenus !

Ouiiii, ma période préférée de l’année est enfin arrivée ! Et comme beaucoup d’entre ont déjà commencé à ouvrir les premières cases de leurs calendrier de l’avent (Si vous ne le saviez pas, je suis complètement jalouse) il était grand temps pour moi de vous présenter la sélection maltée de ce mois ci.

Cotswolds Single Malt Spirit Test Batch Series

Whisky lady 1

Ce coffret cadeau de la toute récente distillerie Costwolds contient un trio de bouteilles de 20 cl de new make vieilli. Elle comprenne un flacon de new make, un autre de ce même new make vieilli 5 mois en fût de sherry et un dernier de 10 mois passés dans un fût de vin.

The Pogues Irish Whisky

Private Whisky Society

Surnommé l’Irish Whiskey officiel du groupe légendaire, The Pogues est fabriqué à Skibbereen, à l’Ouest de Cork. Ce blended whisky est doux et intense avec des notes de malt et de noix brisées.

Amrut Everest Edition – Standing by Nepal, exclusivité TWE

Private Whisky Societynouveau regard sur le whisky

Suite au tremblement de terre dévastateur d’Avril 2015 au Népal, le directeur de The Whisky Exchange, Sukhinder Singh, décida de lancer un embouteillage caritatif qui symboliserait les liens forts entre l’Inde et le Népal et servirai à recueillir des fonds pour aider à reconstruire le pays grâce à Help Nepal Network.
Cette édition limitée d’Amrut a été embouteillée à partir du fut #07006 sans réduction à 57.8%. Ce whisky est riche et intense avec des notes de fruits exotiques et d’épices douces et une finale très longue. Un embouteillage particulier pour la bonne cause.

Jameson Cask Mates

Private Whisky Society

Le Jameson Cask Mates a vielli dans des fûts ayant déjà contenu du whisky. Rien de nouveau à l’horizon, si ce n’est qu’entretemps, ces fûts ont servi à faire vieillir une bière 100% malt de la brasserie Cork’s Franciscan Well. Cela a ajouté des notes de cacao, de café et de caramel au beurre.

Arran The Bothy

Private Whisky Society

l’Arran The Bothy a été d’abord vieilli en fûts de bourbon de premier remplissage avant d’être fini pendant 18 mois dans des quarter casks en chêne américain. Embouteillé cask strength, cette édition limtée est douce et épicée, avec des notes de fruits exotiques.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age