Ses coups de coeur du Whisky Live

Private Whisky Society

Compass Box – This is not a luxury whisky

Private Whisky Society

Pour célébrer son 15ème anniversaire, l’embouteilleur indépendant Compass Box sort cet automne une nouvelle référence qui remet en cause la nature même des spiritueux « de luxe ».

John Glaser, fondateur de Compass Box, nous dit : « En tant que créateur de whisky, quand nous parlons de luxe, nous parlons de saveurs, de l’expérience inoubliable que peut vous procurer une dégustation. Comme sur le tableau de René Magritte représentant une pipe avec la mention ceci n’est pas une pipe, nous voulions savoir ce qui arriverai si nous mettions un whisky rare, vieux et cher dans un packaging explicitement « non-luxueux ». Cela réduirai-t-il la qualité du whisky? Allait-il devenir moins désirable du fait de ce qui est écrit sur la bouteille? Ou est ce que la seule mesure valable deviendrai le whisky contenu dedans? Nous espérons faire se questionner les gens avec ce produit. »

Scapa Skiren

Private Whisky Society

Septembre 2015 a été marqué par l’arrivée du Scapa Skiren, single malt forgé par les éléments des iles Orcades. Le whisky, qui tient son nom d’une vieille expression nordique signifiant « ciel étincelant » est distillé dans un wash still à la forme de fut, un Lomond still, le dernier encore en fonction dans l’industrie du scotch whisky, et vieilli dans des fut de bourbon de premier remplissage.

Scapa a récemment ouvert sa distillerie au public pour la première fois depuis son ouverture en 1885 sur l’indomptable, redoutable mais magnifique mainland des Orcades. Elle est située sur les rives du Scapa FLow, bras de mer célèbre du Royaume Uni.

le master distiller de Scapa, Brian Macaulay nous dit : « Ca a été un réel plaisir d’amener les contrastes dynamiques et inattendus des Orcades dans ce Scapa Skiren. C’est un vrai produit de notre ile, forgé par les éléments et notre équipe qui utilise des méthodes traditionnelles transmises depuis des générations pour créer notre single malt et son unique goût de miel.

Mackmyra Moment Delagare

Private Whisky Society

Delägare est un malt suédois doux et moelleux qui obtient son caractère partir d’une recette élégante. Vieilli dans des fûts de 100 litres de bourbon, sherry, chêne neuf américain, chêne neuf Suédois et bourbon saturés avec du vin de baies. Pour le renforcer, Mackmyra a également épicé son whisky avec de petits fûts de 30 litres de ce même vin de baies. Le résultat est un Single malt suédois aux notes de baies, légèrement épicé et fruité et qui peut être apprécié à tout moment, comme avec le café ou après un bon repas!

Dry Fly Distilling Straight Triticale Whiskey

Private Whisky Societ

Le triticale est ce qui arrive quand une espèce de blé et une espèce de seigle sont croisées ensemble pour former un grain, comme cela se pratiquait pour la première fois en fin du 19ème siècle en Ecosse. Les gens de chez Dry Fly dans l’État de Washington, dirigés par Don Kent et Poffenroth Flieschmann, ont mis la main sur quelques graines et les ont distillées. Il est peut-être le seul sur le marché du whisky fabriqué à partir de cette semence hybride rare!

New Zealand Whisky Dunedin double wood whisky

Private Whisky Society

Un Masterblend de 70% de single malt et 30% whisky de grain premium produit à partir d’orge non maltée chez Willowbank Distillery. Vieilli pendant 6 ans en fûts de bourbon américain avant de finir en futs de vin en chêne français, sa maturation lui donne sa couleur rubis, son caractère et sa profondeur. Il possède des aromes avec une belle longueur en bouche.

Le Dunedin Doublewood est né de la clairvoyance de nos prédécesseurs, la famille Preston, de transférer un grand nombre de futs de whisky MasterBlended de six ans whisky dans des futs de chêne américain et de chêne français ayant contenu du vin rouge. Les barriques neuves sont venus de North Island et contenaient auparavant du Pinot et Cabernet Sauvignon. Les Prestons avaient ensuite sorti leur DoubleWood pour le vieillir 2 ans en fut de chêne français. Cette version actuelle a bénéficié d’au moins neuf ans dans les barriques neuves donnant une saveur unique.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.