Les plus belles références de nos whiskies 2015

Pendant toute cette année, nous vous avons présenté plein de bouteilles, fait découvrir quelques grands noms du whisky en passant par des recettes et des présentations de distilleries. Nous vous avons fait des centaines de notes de dégustation. Toujours à partir à la recherche du malt parfait, à découvrir de nouvelles saveurs et élargir cet univers de Spiritueux. Nous allons vous dévoiler la liste des whiskies qui sont restés sur notre palais en 2015.

Ardbeg Perpetuum

Private Whisky Society

Cette bouteille est parue pour célébrer les 200 ans de la distillerie Ardbeg. Ce dernier-né, doit sa création à Bill Lumsden qui est le maître distillateur de la maison. Ardbeg est connue pour sortir chaque année une série limitée. La tourbe est très présente dans ce Perpetuum. Il a vieilli dans des fûts d’anciennes versions d’Ardbeg. Vous trouverez la note de dégustation de ce whisky ici.

Ardbeg Supernova 2015

Private Whisky Society

A chaque expression, Supernova fait parler d’elle dans le monde du whisky. Depuis 2009, tous s’agitent à l’approche d’une nouvelle édition. Il est d’ailleurs très difficile de se procurer une Ardbeg Supernova, il faut devenir membre du Ardbeg Comittee. Ce malt présente une tourbe à 100ppm ce qui donne à ce whisky ce goût très fumé. La supernova 2015 sera, à priori, la dernière de cette série.

Port Ellen 1979

Private Whisky Society

Pour les plus expérimentés, le Port Ellen 1979 est un whisky d’une grande complexité. La tourbe à un goût très doux et il se marie parfaitement avec le côté fruité. Depuis quelques années ces singles malts se font de plus en plus rares et cela se reflètent sur le prix.Vous trouverez la note de dégustation de ce whisky ici.

Ben Nevis 2002 Old White Port Pipe

Private Whisky Society

Ce Ben Nevis présente un équilibrage parfait entre le porto blanc et l’orge maltée. Quand on entend qu’un whisky a vieilli pendant 10 ans dans un fût de porto (surtout blanc) cela attise la curiosité. Ce Ben Nevis ne se fait malheureusement plus.Vous trouverez la note de dégustation de ce whisky ici.

Arran Lochranza

Private Whisky Society

Nous vous en avons parlé récemment dans le “top 10 des whiskies abordables pour bien débuter”. C’est un bon rapport qualité-prix. Créé par James MacTaggart. Il a été vieilli en fût de sherry et de bourbon. Les pointes très fruitées de ce whisky font du Lochranza un whisky unique. Notre coup de coeur qualité/prix. Vous trouverez la note de dégustation de ce whisky ici.

Aberlour 20 ans Douglas Laing

Private Whisky Society

L’Aberlour de chez Douglas Laing est spéciale. Il ne présente aucune note de sherry ce qui n’est pas le style habituel d’Aberlour. ce vieillissement en fût de bourbon permet de ressentir toute la puissance des fruits exotique. Des petites notes florales viennent délicatement se poser en bouche pour apporter un cocktail de saveurs inexploré chez Aberlour.Vous trouverez la note de dégustation de ce whisky ici.

Inchmurrin 12 ans

Private Whisky Society

Inchmurrin fait partie du groupe Loch Lommond. Tout le monde voit Inchmurrin comme un whisky de bas de gamme, et c’est vraiment dommage pour eux. Ce 12 ans d’âge va faire changer les avis. Lors du Whisky Live 2015, ce whisky a bluffé de par ses changements au niveau du packaging mais également dans l’élaboration et de par son profil si atypique. Vous trouverez la note de dégustation de ce whisky ici.

Glendronach 8 ans The Hielan

Private Whisky Society

Le Hielan a été vieilli principalement dans des fûts de Bourbon et de Sherry. Malgré le vieillissement en fûts de sherry, on en ressent juste une pointe discrète. Il laisse la place aux notes fruitées et maltées très prononcée.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age