Private Whisky Society

Histoire

Depuis le début de son existence, la distillerie a passé plus de temps fermé qu’ouverte. Elle est fondée. On trouve très peu d’informations sur cette distillerie à part qu’elle a su ressusciter de par la demande croissante de single malt dans le monde.

Elle fut fondée en 1821 par William Smith. Elle est située dans les Highland et plus précisément à Thurso, Caithness. Smith a investi pratiquement tout ce qu’il avait dans cette distillerie et rapidement Wolfburn est devenu un producteur de single malt. En 1826, la production de Wolfburn était de 125 000 litres.

Private Whisky Society

Jusqu’aux années 1850, la distillerie reste dans la famille de Smith. C’est à cette époque que la production cesse. On ne connaît toujours pas la raison pour laquelle la distillerie des loups de mer à fermer. Pendant plus de 150 ans, Wolfburn était donc inactive.

Le miracle se produit lorsqu’un consortium d’investisseurs réussit à obtenir l’autorisation de rebâtir la maison des loups. La distillerie Wolfburn 2.0 ouvrit a seulement quelques mètres son ancienne bâtisse.

La première distillation commença en janvier 2013. L’embouteillage a eu lieu le mois dernier(février 2016). Les premières bouteilles sont sorties le 16 mars 2016.
Voici la vidéo faites pour l’occasion de la réouverture de Wolfburn:

Descriptif

Private Whisky Society

Wolfburn est une distillerie des Highlands qui produit du single malt. La distillerie des loups de mer produit un whisky jeune, légèrement floral et fruité. La maturation se fait en fûts de bourbon, d’anciens quarter casks de Laphroaig. Une version sherry devrait également voir le jour.

Private Whisky Society

Wolfburn utilise pour sa production 1 wash still et un spirit still.

La source d’eau nécessaire à la production est une rivière qui porte le même nom que la distillerie.

La distillerie Wolfburn produit 115 000 litres d’alcool pur par an.

Produit

Wolfburn Single Malt

Contact

Wolfburn distilery
Henderson Park,
Thurso,
Caithness,
KW14 7XW
Scotland
United Kingdom

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.