Sullivan’s Cove nommée distillerie artisanale de l’année aux World Whisky Awards

Depuis peu les distilleries d’Océanie commencent à faire de plus en plus de bruit. Lark, Hellyer’s Road, Bakery Hill, des noms que l’on entend de plus en plus et qui viennent d’Australie, pays qui se découvre depuis quelques années une vraie passion pour la distillation. Sans oublier leurs voisins néo-zélandais de New Zealand Whisky. Une montée en puissance récompensée récemment pour le superbe travail de Sullivan’s Cove.

Private Whisky Society

La distillerie située à Cambridge (en Australie et plus précisément en Tasmanie), non loin d’Hobart, qui produit ce whisky, a encore fait un carton durant la compétition, une fois de plus, repartant avec le titre de distillerie artisanale de l’année, mais également celui de meilleur single malt d’Australie pour la troisième année consécutive.

Après avoir cependant perdu son titre de meilleur single malt au monde au profit du Kavalan Vinho Barrique de Taïwan, le manager marketing de la distillerie Bert Cason a déclaré qu’il était « génial » de recevoir le prix de meilleure distillerie artisanale au monde.

Autrefois considéré comme le « pire whisky du monde » d’après les propres dires de Bert Cason lorsque son whisky reçut le prix de meilleur single malt au monde en 2014, elle est maintenant l’un des leaders de son industrie, encore naissante de l’autre coté du monde.

Le fondateur Patrick Maguire et son collègue distillateur tasmanien Bill Lark , tous deux récompensés à maintes reprises lors de concours mondiaux, se sont joints afin de créer la Tasmanian Whisky Producers’ Association et donner plus de poids à leur industrie. Elle a permit à 10 distilleries d’ouvrir en Tasmanie, qui ont-elles-même amené un flot de touristes supplémentaires sur l’ile.

Si vous n’avez pas encore gouté de Whisky australien ou néo-zélandais, n’hésitez plus, ils renferment des trésors insoupçonnés, comme par exemple le New Zealand Whisky 1990 que nous possédons et qui nous étonne un peu plus chaque fois que nous le goutons.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.