Histoire

Private Whisky Society

La distillerie est fondée en 1794 par les frères Stevenson. Elle porte le même nom que la ville qui s’est construite peu à peu autour de la distillerie.

John et Hugh Stevenson sont également les fondateurs de la ville. Jusqu’aux années 1860 la distillerie reste dans leur famille. Après cela, la distillerie passe dans les mains de plusieurs propriétaires.
Private Whisky Society
En 1883, Walter Higgins propriétaire de l’époque reconstruit la distillerie afin de la moderniser et de bâtir un nouveau chai. Oban cesse deux fois son activité pendant une longue période entre 1931 et 1937 ainsi qu’entre 1969 et 1972. Malgré qu’elle soit l’une des plus petites distilleries du pays elle est toujours en activité depuis. Alexander Edward rachète en 1923 la distillerie.
Private Whisky Society
Le groupe Oban and Aultmore-Glenlivet Distilleries Ltd est ensuite formé. Il n’y a plus eu de rénovations depuis les années où Walter Higgins était propriétaire. Aujourd’hui la distillerie Oban appartient au groupe Diageo comme Talisker ou encore Dalwhinnie.

Descriptif

Private Whisky Society

Oban est une petite distillerie d’Ecosse. Le vieillissement se fait en général en fûts de bourbon.
Pour sa production Oban utilise 1 wash still et 1 spirit still.
La distillerie a une capacité de production de 670.000 litres d’alcool pur par an.

Produits

Oban produit 2 références :

Oban 14 ans
Oban Little bay

Séries limitées :
Oban sort chaque année un Distillers Edition

Contacts et visites

Oban est bien entendu visitable.
Stafford St,
Oban
PA34 5NH,
Scotland
Royaume-Uni

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age