Private Whisky Society

Histoire

La distillerie fut créée en 1969 par le père du whisky japonais Masataka Taketsuru. C’est la deuxième distillerie du groupe Nikka. Elle est située sur l’île d’Honshu. Masataka Taketsuru, avant de fonder Miyagikyo, a fondé la distillerie Yoichi en 1934. Fils d’un brasseur de saké, il a choisi la préfecture de Miyagi pour ses conditions climatiques, un air pur et humide et une source d’eau abondante. Le but de la distillerie est de devenir celle qui produit le whisky le plus pur qui soit grâce à des alambics très modernes qui vont maximiser la production.

Private Whisky Society

La particularité de la distillerie par rapport à Yoichi est sa distillation de grain whisky. Le choix d’installer la distillerie près de Sendai va apporter au whisky une maturation semblable à celles que l’on peut trouver dans des Lowlands en Écosse. Elle produit un single malt non tourbé. L’orge maltée provient d’Écosse et d’Australie. La production est entièrement contrôlée par un ordinateur. Les alambics sont chauffés à la vapeur et à faible température afin d’assurer au whisky des notes fruitées très riches. Miyagikyo reste cependant dans l’ombre de Yoichi et est bien moins vendue en France.

Private Whisky Society

On peut néanmoins s’en procurer chez de nombreux cavistes. Une dizaine d’années plus tard, Taketsuru meurt et encore aujourd’hui il est toujours considéré comme l’élément précurseur de la croissance du whisky japonais. Sa philosophie est conservée par le groupe Nikka et ils perpétuent encore aujourd’hui la recherche du meilleur spiritueux.

Descriptif

Miyagikyo est une distillerie située dans la préfecture de Miyagi près de Sendai sur l’île d’Honshu. C’est un single malt. Le master blender de la maison laisse cependant exprimer son art avec des finitions différentes ou encore de longues périodes de fermentation avec différentes levures.

Private Whisky Society

Le whisky vieillit dans des fûts de bourbon, de sherry, des hogshead et dans des fûts de chêne américain neuf.
Miyagikyo utilise pour la production de son single malt, 4 Wash Still et 4 Spirit still et 2 coffey still pour ses grain whiskies.
La source d’eau provient de la rivière de Nikkawa.
La production annuelle de Miyagikyo est de 5 millions de litres d’alcool pur par an.

Produits

Miyagikyo produit en continu 4 références :
Miyagikyo Non Age
Miyagikyo 10 ans
Miyagikyo 12 ans
Miyagikyo 15 ans

Edition limités : Miyagikyo Single Cask

Contact et Visites

Miyagikyo est bien entendu visitable

Miyagiken Sendaishi
Aoba Nikka 1 Japan
Phone : +81 22 395 2865
Fax : +81 22 395 2305

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.