Essayer des whiskies d’exception sans se ruiner

Qui n’a jamais eu envie de gouter un whisky d’exception ? Ces bouteilles aux prix exorbitants qui nous font rêver dans les boutiques et dont les notes de dégustation nous font saliver. Et bien c’est possible grâce au sampling. De plus en plus de revendeur s’y mettent et même certaines boutiques.

Le sampling base son activité sur la vente de mignonnettes de différents whiskies. A la base ce format était utilisé pour faire goûter les acheteurs professionnels ou les juges de certains concours sans avoir à se déplacer.

Private Whisky Society

Puis avec la hausse des prix dans le monde du whisky et le fait que beaucoup d’acheteurs privés souhaitent goûter une bouteille avant de la payer 300 euros, les mignonnettes ont également fait leur apparition dans les boutiques.

Mais c’est plus récemment que certains ont compris qu’on pouvait avoir envie de gouter un bon whisky même en sachant que la bouteille est inaccessible. Un petit plaisir pour goûter à l’exception sans se ruiner. C’est ce que proposent désormais beaucoup de boutiques ainsi que la plupart des magasins en ligne. Certains se sont même spécialisés dans la vente de ces mignonnettes :

The Bonding Dram
Whisky Samples
Master of Malt
Whisky site
WhiskyBase

Attention toutefois à bien vérifier la taille de votre mignonnette, les quantités vendues n’étant pas toujours les mêmes suivant le site où vous les achetez. Vous trouverez en général entre 3cl et 6cl du whisky commandé, mais certains comme Whiskybase.com ne vendent que 2cl par mignonnette. Dans le cadre d’une dégustation 2cl est la dose standard. Mais pour vraiment goûter un whisky d’exception et en appréhender toutes les notes, nous vous conseillons plus de rester sur des quantités entre 4cl et 6 cl. Veillez à prendre votre temps pour le boire sur une ou deux heures en le laissant respirer, en ajoutant de l’eau pour libérer les arômes et ainsi le voir évoluer et en prendre la réelle mesure. Retrouvez notre méthode de dégustation ici pour profiter pleinement de vos whiskies.

Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age