Le whisky de la coline noire

Rendons nous aujourd’hui chez Knockando, une distillerie que nous n’avions pas encore visitée pour le moment alors qu’elle fait partie des classiques que l’on a tous goutés au moins une fois. A l’origine réservée au marché français, son succès lui a valu une renommée bien en dehors de l’hexagone. Vous l’aurez compris, nous parlons du Knockando 18 ans Slow Matured.

Private Whisky Society

La distillerie avait pourtant bien mal débuté son existence avant de nous offrir son malt si doux et agréable en bouche. Knockando fut construite durant l’essor du marché de whisky à la fin de 18ème siècle. Bâtie en 1898 et première à être raccordée au réseau électrique, elle doit fermer ses portes à peine un an après son ouverture, la faute à la crise des Pattisons. Ce n’est d’ailleurs pas pour cette crise, qui ne la fit fermer qu’entre 1900 et 1904, que la distillerie allait douter d’elle-même, ce qui lui permit de couler des jours heureux jusqu’à aujourd’hui.

Le nez démarre sur un fruité très frais, avec de le poire et de la prune. Il laisse apparaitre quelques épices avec de la cannelle et un soupçon de gingembre. Il s’adoucit ensuite avec des noisettes, des amandes et une vanille légère.

En bouche le sherry se montre un peu plus qu’au nez avec des abricots secs, du chocolat au lait et une belle frangipane. On retrouve quelques noisettes et on retrouve les pommes du nez.

La finale est moyennement longue, sur les notes boisées, la prune et les fruits à coque.

L’avis de Private Whisky Society

Un des whiskies d’entrée de gamme en sherry les plus connus et une valeur sure. Vous pouvez le trouver dans tout bon supermarché à des prix défiant toute concurrence et vous auriez honnêtement tort de vous en priver. Un des meilleurs daily dram sherry pour nous et une belle variante à l’inamovible Aberlour 16 ans.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.