My Knockando is rich

Ah Knockando, c’est toujours un plaisir de retourner voir le whisky Nutella. Enfin bon comprenez plein de noisettes et de chocolat au lait. Un des rois de la gourmandise whiskiesque dont nous allons aujourd’hui tester la version 15 ans « richly matured ». Merci le marketing pour ce nom alambiqué (et merci moi pour ce jeu de mots au ras des paquerettes)

Private Whisky Society

On retrouve une double maturation bourbon et sherry comme pour le 18 ans que nous avions vu il y a quelques temps. Basé sur une ossature semblable, on ne devrait pas avoir trop de surprises, voyons tout de même s’il n’en a pas une à nous réserver.

Au nez on a de belles pommes cuites avec quelques dattes et un soupçon d’orange. On a ensuite un peu de céréales très bien enrobés d’une belle note beurrée. Quelques effluves de cannelles apparaissent avant de retrouver le chocolat, bien plus actif que dans le 18 ans, et un joli combo noix et noisettes.

En bouche l’influence du sherry est un peu moins présente qu’au nez, avec plus d’orge et pas mal de miel. On a toujours les pommes cuites et le chocolat (plus la cannelle, bien plus présente) sans compter les notes beurrées, et encore quelques oranges discrètes. Les fruits à coque ont quasiment disparu au profit d’une note de cuir.

La finale est longue, sur la cannelle, l’orge, le miel et le cacao torréfié qui tend vers le café.

L’avis de Private Whisky Society

On a clairement plus de bois dans ce 15 ans que dans le 18, on sent la volonté de créer une dominante de sherry, surement avec quelques butts de first fill en plus dans la recette (le fameux « richly matured, certainement). Un poil déséquilibré donc mais une belle qualité pour une quarantaine d’euros. Un daily dram abordable et parfait pour les amateurs de sherry nuancés.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.