Private Whisky Society

Le Fermier

1805 – 1889
Père d’une petite tribu de 6 enfants dont son héritier George Grant
Agriculteur passionné
Amoureux des bovins

John Grant était un homme très actif. Fermier de profession, il possède plusieurs terres dans les environs du Speyside, où il entrainait ses boeufs de race Angus pour les plus grands concours. Grâce à son envie de posséder plusieurs terres il décide de racheter la ferme Rechlerich à l’ancien propriétaire Robert Hay en 1865. Cette ferme est en effet très spéciale car elle contenait la très réputée distillerie Glenfarclas. Son intérêt pour le whisky n’en fût que plus grand.

Ce terrain était un point très stratégique entre deux fermes car tout le monde s’arrêtait pour boire un verre de Glenfarclas avant de reprendre la route. Est-il le fondateur de la première aire de repos ? C’est en voyant le succès de ce single malt que John Grant se rendit compte de l’opportunité qui se présentait à lui. Dans les années 1870 il s’associe avec son fils George pour diriger la distillerie.

A sa mort, George devient le propriétaire de la distillerie.
La distillerie Glenfarclas est la seule à être resté dans la famille Grant et ne s’est jamais faite acheter par de grandes firmes. C’est la propriété de la famille depuis 6 générations.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.