Jim a trouvé son champion pour 2017

Jim Murray annonce avoir déjà trouvé LE whisky qui va prendre la tête du classement de sa fameuse whisky bible pour 2017. Un « nectar des dieux, qu’il n’est offert d’apprécier qu’aux palais qui le comprennent vraiment, dans un classicisme absolu ». Et ce whisky a un nom : William Peel.

Private Whisky Society

Rencontre paranormale avec le dieu du whisky (il en écrit la bible après tout):
« Après avoir gouté ça, je peux prendre ma retraite sereinement ». C’est sur ces mots que l’entretien commence, histoire de nous mettre dans l’ambiance. On peut entendre le Glencairn de Jim cogner contre sa table à mesure qu’il déguste son nouveau spiritueux préféré. « Quand je pense que seul des étudiants en mal de sensations fortes le samedi soir profitent de cet élixir, et en plus avec du cola, comment a-t-on pu passer à côté d’une telle merveille ? ».

Private Whisky Society

Etonnés, nous cherchons à en savoir plus sur cette nouvelle star montante que Jim nous fait découvrir. Ne tarissant pas d’éloges, il nous propose de nous faire une note de dégustation en direct avec son verre à la main. « Tout est là, une expressivité géniale avec au nez des notes de poires pourries, de fond de poubelle et d’alcool mal intégré. En bouche on se retrouve directement dans un vestiaire de rugby pour profiter de la troisième mi-temps. Bière renversée sur le sol, sueur de Sébastien Chabal et une pointe de sang en provenance de la dernière mêlée (en fait j’ai juste une gencive qui saigne). La finale est longue, explosive et rappelle tout ce que l’on a déjà pu rencontrer, une merveille. »

Quand on a demandé à Jim ce qu’il en pensait par rapport à ses précédents classements, sa réplique a été nette : « Jetez vos Yamazakis 2013, Crown Royale Northern Harvest et autres Karuizawas, c’est ce whisky qu’il vous faut ». On n’en doute pas Jim, on n’en doute pas !

Amadán Aibreáin 😉

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.