Private Whisky Society

L’Héritier.

Propriétaire et master distiller de Chichibu
Heureux propriétaire des derniers stocks d’Hanyu et Karuizawa
Whisky Geek assumé

La passion de la distillation ne date pas d’hier dans la famille Akuto. Distillateurs de saké et de shochu depuis 1926 dans le village de Chichibu, Ichiro est la 21ème génération de la famille à distiller.

Et il n’est pas le premier distillateur de whisky, son grandpère, Isouji Akuto n’est autre que le créateur d’Hanyu. Après avoir commencé par produire un blend, nommé Golden Horse, à partir d’un alambic en acier, La famille, emmenée à ce moment par Yutaka Akuto, père d’Ichiro, remplacera ces alambics par des plus traditionnels afin de produire un whisky dans la lignée des scotches.

Entre 1983 et 2000, tout fonctionnait jusqu’à une fatale récession des ventes. Ichiro, alors directeur des ventes chez Suntory, fut appelé à la rescousse. Il démantela Hanyu et vendit les batiments en 2004. Les alambics et le système de refroidissement sont eux toujours la propriété d’Ichiro, qui espère un jour les faire revivre.

Mais pour Ichiro c’est en 2005 que l’aventure commence avec l’achèvement des travaux pour la construction de Chichibu. Après avoir étudié la distillation chez Karuizawa puis chez Benriach en 2007, il obtient sa licence de distillation en 2008.

Il coule depuis des jours heureux aux manettes de sa distillerie, multipliant les expériences de maturation et de production. Il y a même un ex fût de Tequila rempli de Chichibu qui sommeille actuellement dans le chai « juste pour se faire une idée » d’après Ichiro.

Vu la qualité de ses produits, malgré des prix quelque peu élevés, nous lui souhaitons toute la réussite du monde. Il est un digne héritier spirituel de Masataka Taketsuru

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.