Plus cigale que fourmi

C’est devenu tristement connu, mais l’accroissement de la demande mondiale de whisky dépasse de loin les capacités actuelles de production des distilleries. Si la plupart ont prévu d’augmenter cette dernière, ou encore de ne rien faire et de continuer avec les mêmes volumes, peu d’annonces sont faites sur les projets en cours pour nous rassurer un peu. Et à ce jeu là, Ian McLeod Distillers est le bon élève du moment.

Private Whisky Society

Quand on goute un Glengoyne, on se dit que chez MacLeod on fait du beau travail, sans compter ce qu’ils mettent en œuvre chez Tamdhu depuis 2011 après la gestion désastreuse d’Edrington concernant les single malts de la marque. De leurs distilleries aux embouteillages indépendants, on ne trouve globalement rien à redire, ce qui est rare de nos jours.

Pour sécuriser, pérenniser et développer leurs différentes marques, le groupe a donc décidé de lever des fonds, à hauteur de 60 millions de Livres Sterling. La destination de ces fonds n’a pas encore été annoncée et certaines rumeurs commencent à courir concernant un achat de distillerie, mais la réalité devrait être plus terre à terre.

Augmentation des stocks, nouvelles références et augmentation de la capacité de production semblent être des projets plus à l’ordre du jour. La gamme Ian Macleod comprend aussi des embouteillages indépendants comme Smokehead ou la gamme Chieftain’s Choice, mais également du rhum, de la vodka, du gin… autant de postes de dépense possibles.

Gardons tout de même en tête un chiffre, 60 millions de livres correspond au chiffre d’affaires annuel de la marque, un emprunt de cette taille ne devrait donc pas servir qu’à acheter trois alambics et deux fûts, la réponse d’ici quelques mois !

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.