Les Orcades se lancent dans l’interim

Cela fait maintenant un moment que les distilleries ont compris leur pouvoir d’attrait pour les touristes. Les visitors centers pullulent et rares sont celles qui ne peuvent être visitées. Avec autant de concurrence, chacune innove à as manière : Formation à la distillation chez Bruichladdich, remplissage de votre propre bouteille directement au fut chez Tomatin, ateliers d’assemblages… Les nouveautés ne manquent pas. Mais chez Highland Park, on a trouvé un thème encore non exploré. La distillerie vous propose de venir travailler chez elle pour une journée complète. Et ne venez pas réclamer un salaire, c’est à vous qu’il en coutera pour en profiter.

Private Whisky Society

Pour le moment ce type de visite n’avait jamais été réalisé à notre connaissance. Highland Park propose depuis mai 2015 une immersion totale dans la distillerie puisque, pour une journée complète, vous allez vivre le quotidien des travailleurs des Orcades. Depuis les premières activités matinales jusqu’au soir.

Le branle- bas de combat sera sonné à 8h par le manager de la distillerie pour une formation express au cœur de la distillerie. Vous serez ensuite mis à contribution pour démarrer les kilns et vous occuper des aires de maltage. Vous serez ensuite invités à prendre un déjeuner typique des Orcades en compagnie de vos collègues d’un jour.

L’après midi, vous irez à Hobbister Moore pour vous offrir une séance de manucure à la pelle à tourbe. Avec votre pelle et vos bras, vous extrairez de la tourbière les briques qui serviront ensuite de combustible pour le séchage de l’orge.

La suite de la journée sera plus calme avec au programme une visite de la région sauvage des Orcades pour vous présenter l’impact du climat, plutôt rude, sur le vieillissement du whisky. Il sera ensuite l’heure du retour à la distillerie, dans laquelle vous serez convié à un diner dans la salle Eunson puis à une dégustation encadrée par un membre de la distillerie.

Pour finir vous vous verrez remettre un ensemble brodé aux couleurs de la distillerie. Il contient une combinaison de travail, une parka et une paire de bottes fourrées. Pour vivre cette expérience il vous en coutera la modique somme d’environ 1400 euros. La « visite » est disponible la plupart des jours d’ouverture et pour seulement deux personnes par date. On regrettera, pour ce prix là, de ne pas pouvoir participer, ne serai-ce que symboliquement, au processus de distillation.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.