Vivaldi avait ses 4 saisons, Highland Park aura-t-il ses 4 éléments ?

Highland Park adore jouer avec les origines lointaines de son archipel des Orcades, autrefois occupé par les vikings. Après avoir dépeint les dieux de la mythologie nordique dans la série Valhalla c’est cette fois ci sous les traits des éléments et du cycle de la vie. Avec un présentoir en bois et son design haut en couleur, aucun doute que cet embouteillage saura se faire remarquer.

Private Whisky Society

Highland Park ne possède certes que peu de références que la distillerie distribue en continu, mais ils savent depuis toujours se rattraper avec des embouteillages limités ultra qualitatifs. Odin, Thor, Freya, Loki ou même Hjarta si l’on remonte un peu plus loin. Mais après avoir fait un tour au Valhalla, Highland Park s’intéresse cette fois à la création du monde et au cycle de la vie selon la mythologie nordique.

Le premier élément à sortir est donc la glace, et on peut assurément penser que terre, air et feu viendront bientôt lui tenir compagnie. Très certainement en référence à la guerre entre les géants des glaces et les dieux pour la domination du monde. Je sens les fans de Marvel commencer à remuer du marteau !

Comme ses cousins les dieux, cet embouteillage n’est pas tombé dans l’escarcelle des NAS et l’on a droit à un joli « 17 ans » pour orner cette bouteille de verre bleu aux multiples facettes, qui réfléchit la lumière comme une caverne de glace (certainement celle des géants ). Jason Craig de chez HP nous dit « Cet embouteillage de 17 ans représente l’excellence du profil classique d’Highland Park. Les notes d’épices, douces et dynamiques complète et se marient à merveille à la vanille crémeuse et offrent une longue finale ».

Après la version Ice de cette année, c’est l’embouteillage Fire qui sortira en 2017. A vos carnets de commandes !

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.