Spécialité du pays de l’oncle Sam, pourtant inventé par un immigré allemand en provenance d’Hambourg, le burger revient en force depuis quelques années. Sous divers déclinaisons de viandes, de sauces… Du coup, on a mis un peu de whisky dedans. Juste pour voir bien sur.

Pour 4 personnes
Private Whisky Society
– 600 grammes d’agneau haché
– ½ oignon jaune finement émincé
– 2 cl de whisky (nous conseillons un irlandais type Redbreast)
– 1 oignon rouge
– Sauce sucré, Ketchup, barbecue ou américaine
– Cheddar fermier
– 4 pains à hamburger
– Crudités

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 à 10 minutes suivant votre goût

Émincer l’oignon rouge et le faire dorer à la poêle et réserver. Dans un saladier, mélangez l’agneau haché, le demi-oignon et le whisky. Former des steaks et faire cuire à la poêle ou au barbecue en ajoutant le fromage sur la viande lorsque vous retournez les steaks. Couper les pains à burger en deux et les passer au four à 180°C pendant 5 minutes. Déposer les steaks avec le fromage puis les oignons. Ajouter vos crudités, nous vous conseillons de mettre de la salade et une rondelle de tomate puis déposer la sauce. Accompagner de crudités, de frites ou de pommes de terre sautées.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.