« Ça va les mecs, on est larges ! »

On vous avait déjà parlé de Glen Wyvis et de leur projet de monter une distillerie communautaire, basée sur des investissements privés locaux et de passionnés (lien vers l’article). Ils voulaient arriver à vous délester en tout d’un million et demi de Livres Sterling, on peut dire qu’ils y sont plutôt bien arrivés. Retour sur un projet audacieux, qui réussi encore mieux que prévu.

Private Whisky Society

Glen Wyvis, c’est le projet de John Mackenzie, le Flying Farmer, aussi engagé dans le travail caritatif et le travail sur les énergies renouvelables. Après avoir créé une fondation, il se lance dans le pari fou de créer une distillerie en finançant le projet avec du crowdfunding, du financement participatif. Sauf que là, c’est un investissement dans le capital que vous faites.

Le but était de récolter 1.5 million de Livres Sterling pour batir la distillerie et lancer l’activité. Quelques mois après, c’est le jackpot avec plus de 2.5 millions dans le portefeuille. Il faut dire qu’il avait de quoi intéresser du monde vu qu’il est très « tendance ». Micro distillerie se voulant « au maximum artisanale et historique », respectant l’environnement et fournie en énergie par un système de biomasse. Reste plus qu’à le garantir sans gluten et on est bons !

La première livraison de whisky est prévue pour 2020, le temps de construire la distillerie que tout ça vieillisse au moins trois ans. En attendant, c’est la mode du moment, la distillerie produira du gin afin de pouvoir gagner un peu sa vie les premières années. On attend avec impatience le nouveau venu.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.