Lasanta trinité?

Chez Glenmorangie, on aime bien les noms en A. Taghta, Companta, Sonnalta, Finealta… enfin en même temps vous savez ce qu’on dit sur celles qui ont un nom en –A (les bouteilles hein ?). Aujourd’hui c’est donc sur l’un d’entre eux que l’on se penche avec un départ pour la découverte du Lasanta, version de 12 ans avec un finish en fût de sherry. Glenmorangie, bourbon, sherry, une trinité honorable ?

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Sortie en 2014, cette version avec un finish Oloroso a vieilli 10 ans dans des fûts de chêne blanc américain de bourbon avant de faire un tour pendant deux ans dans les fûts de sherry. Son nom Lasanta signifie « douceur » et « passion » en gaëlique d’après la marque, on va bien voir s’il en est digne.

Au nez on retrouve du chocolat au lait et du caramel, avec de belles noisettes. Le sherry est bien présent avec quelques fruits secs et une petite note de cuir. Avec tout ça on trouve aussi quelques raisins secs.

En bouche on retrouve les raisins secs et surtout des oranges. De la noix et le retour du cuir apportent une petite amertume. Quelques épices discrètes se montrent en fin de bouche avec de la cannelle et une pointe de poivre.

La finale est moyennement longue, sur les épices, les oranges et le chocolat.

L’avis de Private Whisky Society

Un sherry cask sympa mais dont on attendait un peu plus. Les marqueurs du sherry sont là avec leur gourmandise mais entre un léger manque d’évolution et un classicisme un peu trop présent peut être, on est restés sur notre faim. Mais bon, restons honnêtes, ce Glenmorangie est très sympa et fait un bon daily dram sherry.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.