Ont-ils appris de Bruichladdich?

Beaucoup d’entre vous le connaissent, ou du moins en ont entendu parler, ce fameux whisky qui ne dit pas son nom, le Bruichladdich Black Art. Aucune composition de l’assemblage, mention de l’âge pour certaines versions seulement, tout est mystère dans ce whisky qui, malgré son prix (250 euros et plus suivant les versions) a toujours connu le succès. C’est comme cela que l’idée a germé dans l’esprit de Glenlivet d’en faire un à sa sauce et nous avait sorti le Cypher. Aujourd’hui cv’est la deuxième version qui prend son envol avec le Glenlivet Code.

Remise en condition, Whisky Live 2016, Glenlivet nous envoie dans une cabine avec un verre de leur nouvelle référence, le Cypher, et un ordinateur pour tenter de recréer la note de dégustation. Pas d’infos sur le whisky, on est sur les terres du Black Art, mais ce petit jeu est plutôt sympa. Problème, ce qu’il y a dans le verre l’est beaucoup moins. Manque de puissance malgré 48%, plat, beaucoup trop impacté par son fût et en plein déséquilibre, on était loin d’être conquis. Attention, ce whisky n’était pas mauvais mais manquait cruellement d’originalité pour un tarif proche des 100 euros.

Alors certes ce premier galop d’essai n’était pas concluant, et on tenait à vous le rappeler, cependant il ne faut pas non plus jeter la pierre à cette nouvelle expression qui en a surement un peu plus sous le capot. Du moins on l’espère. La note de dégustation à venir dès que ce bébé sera mis en vente. On sait déjà qu’il sera vendu autour de 120$.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.