Le deuxième Revival.

ne vous en déplaise, désormais lorsqu’on vous parlera de Revival, il faudra bien vous assurer de quelle distillerie on parle avant de plus avancer sur le sujet. Car le 15 ans Glendronach vient de voir un whisky utiliser le même « surnom » sortir il y a trois ans, chez Glenglassaugh. Volonté de compter sur la notoriété du Glendronach ou simplement même nom pour même utilité ? (Les deux sont sortis après un rachat et une réouverture de leurs distilleries respectives).

Private Whisky Society

Quand on utilise le même nom qu’un whisky devenu aussi célèbre que le 15 ans Revival de Glendronach, il vaut mieux être à la hauteur. Voyons voir si les nouveaux propriétaires vont réussir à réveiller Glenglassaugh. La distillerie, fermée depuis 1986, a été rachetée par The Scaent Group en 2008, puis par Benriach en 2013. Autant dire que pour le moment, la distillerie vit sur les productions sorties avant le rachat par Benriach.

Il est important de le préciser car on connait très bien la qualité de travail présente dans les distilleries controlées par Benriach Distillery Company, Glendronach en est d’ailleurs un bon exemple. On connait cependant moins celle des productions de The Scaent, la société batave travaillant dans le domaine de l’énergie. Entrons donc dans le vif du sujet.

Au nez la céréale est la première à se mettre en valeur. Il devient ensuite herbacé, avec des touches de prunes, de levures et de gingembre en provenance du bois. Tous les marqueurs du jeune whisky. On retrouve ensuite des oranges et de la vanille crémeuse.

En bouche on retrouve le coté herbacé du nez mais en bien plus puissant, avec un bouquet d’épices sur une dominante de gingembre. Il devient plus fruité ensuite, sur les prunes et quelques fruits rouges.

La finale est plutôt longue, poivrée, sur les pommes et les cerises.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky étonnant pour ses 3 ans seulement, mais avec toutes les limites que cela implique. Beaucoup de notes herbacées, une présence du bois forte, même si elle n’est pas dominante. Un très bon point de départ, il faudra observer l’évolution avec attention.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age