Private Whisky Society

Glace au whisky et sa sauce caramel beurre salé

Pour 6 personnes

Pour la glace :
20 cl de lait entier
30 cl crème liquide
6 jaunes d’oeufs
125 g de sucre
1 gousse de vanille
150 g de roudors
16 cl de whisky

Pour la sauce caramel au beurre salé :
125 g de sucre
12 cl de crème liquide
12,5 g de beurre demi-sel

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Première étape, faire chauffer le lait, la crème avec la gousse de vanille pendant 20 minutes. Battre les jaunes d’oeufs avec du sucre à l’aide d’un robot. Ajouter 12 cl de whisky, on conseillera un bunnahabhain 12 ans dans les oeufs montés en neige.

Réchauffer le lait jusqu’à ébullition et verser sans cesser de battre la préparation. répéter l’opération jusqu’à ce que cela nappe la cuillère. Retirer du feu et battre jusqu’à ce que la crème refroidisse.

Faire refroidir pendant 2 heures. Avant d’incorporer la préparation dans la sorbetière, ajouter les 4 cl de whisky restant.
Ensuite, faire turbiner pendant quelques minutes. Mettre du roudor au fond des coupes, ensuite la glace et par-dessus la sauce caramel salé.

Pour la sauce caramel au beurre salé, verser dans une casserole le sucre avec 1 cl d’eau. Laisser brunir sans mettre d’ustensile pouvant altérer le goût du caramel. Il faut remuer avec la casserole en faisant des mouvements circulaires.

Lorsque la préparation a bien pris le temps de brunir, incorporer la crème liquide. Quand le mélange est homogène ajouter le beurre salé coupé en morceaux. Après avoir laissé cuire quelques minutes, mettre en pot.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age