Weekend chez Mamie

Ah les collections Small Batch de Cadenhead… Un vrai plaisir pour n’importe quel amateur de whisky. Des fûts triés sur le volet, avec un impact sur le distillat qui permet d’en apprécier toutes les saveurs et subtilités tout en lui apportant de la rondeur, une vraie réussite qui dure. Pas étonnant quand on sait que c’est le groupe Springbank qui possède la marque. Le Campbeltown est il la capitale de la continuité dans la qualité ?

Private Whisky Society

Bon après on ne vous dit pas que tout est parfait chez Cadenhead (même si ca doit pas être loin), mais rien que ce Glentauchers – Glenlivet est là pour appuyer nos dire. 25 ans dans un fût de bourbon plus tard, on trouve un whisky qui oscille entre ceuillette de fruits noirs et la cuisine de votre grand mère.

Au nez les fruits prennent les devants avec de belles prunes et une fraicheur minérale, puis on fait un premier pas dans la cuisine de grand maman avec un belle compotée de pommes. Mamie n’a d’ailleurs pas oublié de vous donner un carré de Galak pour patienter, et le chocolat blanc se fond à merveille autour du cassis et des mures que vous avez cueillies dans l’après midi. Une belle vanille accompagne une pointe de gingembre.

En bouche l’entame est herbacée, puis on retrouve les fruits noirs, la prune et le gingembre. Le chocolat blanc est toujours présent mais légèrement en retrait. Par contre là, grand père est rentré et son tabac à pipe vient apporter à la richesse aromatique de ce whisky. De belles notes de beurre arrivent également, disons dans des proportions de grand mère si vous voyez ce que je veux dire. On termine sur une pointe épicée de piment et de poivre.

La finale est plutot longue, sur le piment de la bouche, le cuir et le gingembre sans oublier les prunes du nez.

L’avis de Private Whisky Society

Il en faut plus des whiskies comme ça! Bien équilibré entre gourmandise, fruité, amertume et fraicheur au nez, ce Glentauchers a dépassé nos attentes. Cadenhead signe encore une belle réussite et Glentauchers nous surprend une deuxième fois en peu de temps après le 1996 de chez G&M.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.