Nos trois amours dans une seule terrine

Les fêtes approchent et vous avez encore des doutes sur quoi proposer en entrée ? voici de quoi vous donner des idées ! Pour le whisky nous vous conseillons un sherry doux et rond comme un Glenrothes Sherry Cask Reserve.
Private whisky Society, un nouveau regard sur le whisky
– 1 foie gras de canard ou d’oie de 500g
– 10 g de sel
– 7 cl de whisky
– Poivre au moulin
– 8 cuillères à café de cacao en poudre sans sucre

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Eveinez le foie gras et placez le dans un terrine. assaisonner avec la moitié du sel et quelques tours de moulin à poivre, puis retournez le et recommencez avec l’autre face. Versez ensuite le whisky et laissez reposer une heure. Placez le plus gros lobe dans le fond d’une terrine et saupoudrez le de cacao. Recouvrez le du petit lobe et enfournez au bain marie dans un four préalablement préchauffé à 180°C. A la sortie du four faites remonter le gras à l’aide d’une presse et laissez le se solidifier pour sceller la terrine. Comme pour notre précédente recette de foie gras, nous vous conseillons de le laisser reposer quelques jours avant de le déguster.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age