Et pas qu’un peu visiblement

Euan Mitchell et James MacTaggart peuvent avoir le sourire. En ce début d’année 2017 où les comptes de 2016 sont clos, Arran va avoir de belles surprises, car rien que sur le premier semestre 2016, les résultats sont plus qu’encourageants. Il faut dire qu’Arran a rarement eu de vrais gros ratés et que son rapport qualité prix est souvent encensé. Deux critères essentiels pour conquérir nos coeurs. Du coup, plusieurs projets sont à l’étude.

Private Whisky Society

C’est surement la fête chez Arran en ce début d’année avec les chiffres officiels qui tombent pour 2016. Et nos amis iliens peuvent sabrer le champagne avec une augmentation des ventes qui leur a permis une croissance de 26% du bénéfice de la société. Des chiffres qui sont plus courants pour une boite qui vient de se lancer que pour une entreprise de 21 ans. Décidément depuis son lancement, Arran ne fait que grimper.

Du coup, on se dit du coté de Lochranza qu’on va peut être étendre un peu tout ça et plusieurs (gros) projets sont à l’étude, et même certains déjà en cours. Le premier et plus important est l’arrivée de deux nouveaux alambics. Les 750.000 litres de capacité annuelle des deux premiers ne suffisant visiblement plus pour contenir la demande des années futures. Un nouveau visitors center, plus grand, devrait également voir le jour.

Mais la grosse information c’est l’investissement de 10 millions de Livres Sterling pour ma construction d’une deuxième distillerie du coté de Lagg, tout au sud de l’ile. Cette distillerie produira dès son ouverture, en 2018, un malt tourbé. Fournira-t-elle Arran en malt tourbé où créeront ils une autre marque ? Il est encore tot pour répondre.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.