Il y a pas que le P&M dans la vie

Voilà un spiritueux qui nous change des habitudes ! C’est en allant voir nos amis corses de la distillerie Mavela lors de France Quintessence qu’on l’a découvert, alors qu’on allait rendre visite au P&M vintage. Alors certes ce n’est pas le spiritueux le plus complexe du monde, mais dieu que c’est agréable en fin de repas. C’est parti pour la découverte.

Private Whisky Society

Bon première remarque, étant donné qu’on en a déjà vu des liqueurs de chocolat, celle-ci n’est pas uniquement du chocolat fondu dans de l’alcool. En même temps cela aurait été étonnant de la part de la distillerie Mavela qui fait un travail magnifique sur toutes ses eaux de vie. Comment ils font ? Ils prennent une base d’alcool neutre à 70% environ et laissent fondre un lingot de chocolat noir 70% en provenance de la maison Grimaldi dedans. Une fois bien mélangé, l’ensemble est distillé de nouveau pour obtenir cet Esprit de Chocolat.

Au nez on a un beau chocolat au lait (comme c’est étonnant), bien crémeux et onctueux, la distillerie a eu raison de travailler avec une grande maison. On trouve une légère note alcooleuse avec et un coté floral assez inattendu.

En bouche le chocolat durcit le ton et devient plus noir. Une légère note alcooleuse se laisse ressentir comme au nez mais rien qui n’entache la dégustation de cette gourmandise liquide.

Pour la finale, on ne vous fait pas un dessin, chocolat et chocolat, en passant par du chocolat. Elle se révèle assez insistante.

L’avis de Private Whisky Society

Bon on vous avait prévenu, niveau complexité on a déjà vu mieux. Mais au niveau plaisir et gourmandise, on y est clairement. Les arômes de chocolats sont bien présents, évoluent du nez à la bouche de manière étonnante et représentent à merveille la qualité des chocolats de la maison Grimaldi. Un super digestif gourmand qu’on recommande chaudement, surtout avec la quille à 45 euros !

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age