Non, votre grand mère ne s’est pas acheté un nouveau chien

Une fois n’est pas coutume une distillerie ouvre en Angleterre. Oui à force on en prend l’habitude vu à quelle point la perfide albion se met au whisky. Et visiblement plusieurs projets ont choisi le Yorkshire dont Cooper King qui en est encore à l’état de projet. Mais certains sont déjà en place et ont même commencé à produire avant leur ouverture officielle. En tout cas ils n’ont pas choisi le Yorkshire par hasard.

Private Whisky Society

C’est donc dans le comté du Yorkshire que s’est installée la distillerie Spirit of Yorkshire, ça ne s’invente pas. La raison ? Cette région est tout simplement la première productrice d’orge à malt du Royaume Uni. C’est un brasseur, Tom Mellor et un investisseur, David Thompson qui sont à l’origine du projet. Tom Mellor possède d’ailleurs 350 acres de terre sur lesquelles il fait pousser l’orge qui servira à sa bière.

Chose peu commune, la distillerie fetera son ouverture avec le public le 17 avril… 10 mois après que la production ait commencé. Concernant cette dernière, il semblerait que les producteurs soient très attachés à la partie agricole du processus. Comme ils aiment à le répéter, ils sont capables de dire de quel champs vient le whisky contenu dans un fût, et nul doute qu’ils s’amuseront à produire à la manière de Bruichladdich pour leurs Micro Provenance ou les Hautes Glaces et leurs parcelles.

Pour le moment seuls des fûts de bourbon ont fait leur entrée dans leurs chais, mais comme les propriétaires le confirment eux même des sherry butts et des barriques de vin rouge viendront bientot étoffer le portefeuille de leur stock. On espère en tout cas que leur whisky sera aussi bon que la bière de Mr Mellor, dont la brasserie & été multiplement médaillée.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.