Comme quoi l’appétit vient en mangeant

Tout est parti d’une histoire d’amour, enfin de deux histoires d’amour pour être précis. La première étant celle d’Eiling Lim, jeune femme malaysienne, et de Luc Timmermans, un Belge ayant travaillé dans l’embouteillage indépendant. La deuxième est bien sur celle de ce couple et du whisky, dont Eiling est tombée amoureuse pour lancer sa propre marque en 2014.

eiling lim 10 releases photo eiling lim 1st 10 releases 1_zpsn6tvapei.jpg

Le coup de foudre (pour le whisky) a frappé grâce à un Littlemill dont on leur avait amené un sample. Eiling fut tellement surprise qu’elle acheta avec son mari le reste du fût. Seulement oir un fût seul, c’est triste, du coup elle decida de créer une marque pour vendre le contenu du fût. Les 68 bouteilles partirent en deux jours. Fotre de son succès, elle décida de continuer, grâce en plus à l’expérience de son mari dans le domaine.

 photo 9335441d-3406-4e88-81b1-95eedd83c2fb_zpsm5v89duq.png

Depuis ce sont 10 nouveaux embouteillages qui sont venus garnir la palette d’Eiling Lim et pas question pour elle de faire du whisky au rabais. Tous les embouteillages sont des single casks et affichent pas mal de kilomètres au compteur, le plus vieux étant un Ben Nevis de 43 ans. La plupart des whiskies oscillent entre 16 et 23 ans, mis à part un Caol Ila 9 ans. On trouve même un Irlandais tourbé « mystère » de 22 ans. Elle a également embouteillé un blended malt, le Older Than Old, en série très (très) limitée.

Pour le moment la petite entreprise d’Eiling monte doucement, mais est difficile à trouver. Le site n’affiche aucun prix et vous propose de les contacter directement pour connaitre la disponibilité des produits et bien sur leurs tarifs.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age