Et en grosses liasses de $

Ce mois ci nous avons eu la chance de pouvoir découvrir un nouveau whisky avec l’arrivée de l’attendu Eden Mill. Les petits gars de chez St Andrews ont bien travaillé et nous présentent leur travail dans de petits contenants de 20cl. Et la région l’attendait avec impatience.

Car son arrivée sur le marché ne s’est pas faite de manière conventionnelle, les premières quilles ont été mises en vente aux enchères sur Whisky auctioneer. Et c’est à cette occasion qu’Eden Mill a battu un record. La bouteille n°1, première à avoir été embouteillée avec le précieux nectar s’est négociée pour pas moins de 9.500$. Première bouteille, premier record, on a connu pire comme lancement. Les suivantes se sont négociées à 2.500$ pour la n°2 et entre 1.500$ et 1.990$ pour les suivantes.

Mais ce n’est pas tout, car elle a aussi remis au gout du jour une vieille tradition perdue pourla ville qui attendait une nouvelle distillerie en activité depuis plus de 160 ans. Une de plus pour cette « nouvelle vague » qui déferle depuis quelques années.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.