Le malt du druide

C’est en Bretagne que la distillerie des Menhirs distille Eddu. Et comme les bretons aiment leur terroir, ils ont décidé d’utiliser une céréale locale, le blé noir. Un résultat inattendu mais au profil gustatif nouveau et, il faut l’avouer, c’est une réussite. A l’image de beaucoup de ses confrères, Eddu entre dans la cours des grands après les améliorations des dernières années.

Eddu Silver Broceliande

Au nez On démarre sur une vague de fleurs blanches qui apportent une belle fraicheur, bien rattrapée ensuite par des notes de caramel. On retrouve des fruits, sur la prune et un soupçon de poire fraiche. On retrouve également de belles noix avant que les épices ne se révèlent avec curcuma et cannelle.

En bouche le caramel est de retour. C’est ensuite des fruits qui prennent le dessus avec des pommes, des oranges et pomelos pour les agrumes ainsi que la prune appercue au nez. On retrouve également la céréale, donc ici du blé noir (pour rappel). On termine sur une belle fraicheur mentholée.

La finale est moyennement longue, sur la céréale, la prune, une note herbacée et des épices.

L’avis de Private Whisky Society

Comme quoi il n’y a pas que l’orge dans la vie! Eddu nous propose ici un très joli whisky à base de blé noir, tout en finesse et en maitrise. Les notes du blé noir s’intègrent parfaitement et son joli profil fruité et frais en fera un whisky qui pourra vous suivre tout au long de la journée. Enfin à partir de l’apéro, on s’était compris!

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.