Et malté!

Il y a actuellement une délégation des affaires étrangères écossaises au Japon. Quoi de plus normal, me direz-vous, entre deux pays n’ayant aucun problème l’un avec l’autre et des relations diplomatiques ouvertes. Sauf que ce rendez vous, en plus des événements inhérents à ces rencontres, est bel et bien pour fêter un partenariat, devenu rivalité. Car oui, en Ecosse le whisky est assez sérieux pour qu’on env oie officiellement des ministres pour le célébrer!

C’est officiel depuis quelques temps maintenant, une délégation écossaise s’est rendue au japon afin de négocier quelques accords commerciaux. Mais pas seulement, car la secrétaire des affaires étrangères Fiona Hyslop avait une autre mission, fêter un siècle de partenariat/rivalité entre les deux pays autour d’un même produit, d’une même passion, le whisky.

Et au delà de cela c’est aussi pour renforcer des liens étroits au niveau économique, car (au cas ou ça vous serai sorti de la tête), il ne faut pas oublier que Nikka possède Ben Nevis et que Suntory possède… et bien… beaucoup de distilleries écossaises depuis leur rachat de Morrison Bowmore.

C’est en tout cas chez Nikka, même si elle précise dans une intervention que c’est bien Yamazaki, de chez Suntory, la première distillerie japonaise de whisky, que la fête a eu lieu!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.