De figurant à scénariste

Nous avions déjà parlé des films qui accueillaient dans leur bar quelques whiskies, mention honorable pour le Macallan 1962 entrevu dans Skyfall et le Highland Park 12 ans quasi invisible de Inception. Mais le whisky n’est pas qu’un figurant, houla non! Notre breuvage sacré est tellement entouré de folklore, de passion et d’histoire toutes plus incroyables les unes que les autres, il allait forcément devenir sujet au lieu de figurant. Voici les 2 principaux films sur le whisky à ne pas rater:

1. La part des anges

Private Whisky Society

La film de Ken Loach sorti en 2012 est une vraie comédie sociale comme on les aime, et surtout comme le réalisateur anglais sait si bien les faire. Le film nous raconte l’histoire de Robbie, jeune père de famille et ancien délinquant que peu de monde aime, et surtout pas son beau père. Une dernière incartade va quasiment l’emmener en prison mais il finira sous l’égide d’un éducateur avec ses 3 futurs amis: Rhino, Albert et Mo. Henri, leur éducateur, va doucement les initier au whisky et nos 4 compères vont, de fil en aiguille, se retrouver dans plusieurs situations rocambolesques. Mention spéciale à l’apparitionn de Charles MacLean.

2. Whisky à gogo

Private Whisky Society

Un titre simple pour un film au synopsis tout aussi simple: 1943 : Todday, petite île ecossaise, vit un drame unique dans son histoire : une penurie de whisky. Les vieux ne veulent plus de la vie, les jeunes ne s’aiment plus. Mais, miracle, un cargo transportant des caisses de whisky s’echoue sur les recifs. Mais on retrouve une comedie efficace qui vous arrachera plusieurs fou rires malgré son âge avancé (sorti en 1950).

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.