A la pêche au bourbon

Le bourbon est un whisky typiquement américain, le plus souvent produit dans son bercaeu, le Kentucky. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, il peut être produit partout aux Etats unis. De nombreuses micro distilleries ont ouvert aux USA et Dry Fly, portée sur les whiskies innovants et avec une typicité forte, fait partie de celles qui font du bourbon bien loin de son état natal.

Private Whisky Society

©Dryflydistilling.com

Dry fly, un nom assez étrange pour une distillerie. Il fait référence, et honore, la pêche à la mouche. Et ce n’est pas pour rien, c’est en effet en pêchant dans une des criques de la rivière Gallatin que trois fans de pêche décidèrent de créer une distillerie. Ils l’installèrent à Spokane dans l’état de Washington. Et on en parle pas de la capitale américaine de Washington D.C. mais bien de l’état où se trouve Seattle, ultime état avant le Canada sur la côte ouest.

Et chez Dry Fly, on aime sa région. Tous les grains utilisés pour leurs alcools sont produits de manière durable dans de petites fermes dans les environs directs de la distillerie. Leur bourbon ne fait donc pas exception. Avec un mash bill exclusivement constitué de maïs, de blé et d’orge, il est dominé par des aromes de vanille, de bois et d’agrumes.

Au nez l’attaque est assez classique, sur la vanille et la cannelle. On retrouve ensuite des notes moins typiques des bourbons, sur le clou de girofle, de miel et de pomme. Il se fait beurré sur la fin.

En bouche, on retrouve la vanille et la cannelle d’entrée. Par contre par la suite on sort des chemins habituels. On retrouve de la pomme, des oranges mi sucrées, mi amères, du pamplemousse, de la pomme et des notes de bois toasté.

La finale est longue, sur les épices, la vanille et les oranges.

L’avis de Private Whisky Society

Un ovni du bourbon. Des notes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et un vrai beau travail. La micro distillerie s’est attachée à donner une identité très différente des bourbons du Kentucky, bien leur en a prit. Le fruité en bouche est magnifique et on atteint une complexité rarement vue sur un bourbon de 3 ans seulement. Les fans de bourbon ne peuvent pas passer à coté, à essayer d’urgence.

Vous pouvez trouver cette référence sur notre boutique en ligne et dans nos coffrets de dégustation Bourbon Whiskey.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.