Directement du champ à la bouteille

Durant France Quintessence nous avons pu avoir un aperçu assez large de la gamme du Domaine des Hautes Glaces, que nous avions pour le moment un peu boudée il faut l’avouer. Nous parlerons ici de leur référence « Les Moissons », produit phare de la gamme selon ses producteurs. Une chose est sure, les Hautes Glaces aime travailler sa céréale, bio, qu’ils cultivent eux même, et on le sent nettement dans leur whisky.

Private Whisky Society

Jérémy Bricka et Frédéric Revol se sont installés dans un château du 17ème siècle au sud de Grenoble. Ils récoltent, brassent et distillent tout sur place et peuvent ainsi controler la fabrication de leur whisky du début à la fin. Et leurs 2 alambics charentais sont bien évidemment au cœur de ce processus.

Les deux hommes à la tête du projet, Fred et Jeremy, ont choisi de rassembler l’orge biologique qu’ils cultivent sur 5 terrains différents de leur domaine afin d’élargir la palette aromatique du whisky. Car cette orge, vous allez la retrouver très nettement dans cette bouteille.

Le nez attaque sur une note florale très prononcée suivie de quelques épices très douces. Suivent des notes herbacées, maltée et de poire. On sent une volonté de travailler sur le potentiel de la céréale.

En bouche on entame avec des notes d’amandes et de brioche. Elle se fait ensuite plus fruitée avec des oranges amères et quelques citrons. Un note légèrement saline apparait ensuite.

La finale est longue, florale, sur les amandes, le malt.

L’avis de Private Whisky Society

Attention, whisky engagé ! On a l’impression de traverser un champ de fleur juste à coté de son voisin plein d’orge. Très frais et pas faiblard malgré ses 42%, c’est vraiment un beau travail fait sur la céréale pour la mettre en valeur. Un style qui ne plaira pas à tout le monde mais ceux qui l’aimeront ne pourront plus s’en passer tant il est unique sur ce style à nos yeux.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.