Histoire

La distillerie Hiram Walker, c’est tou d’abord l’histoire d’un homme. Son nom, vous l’avez déjà, ne reste plus qu’à conter son oeuvre. Né en 1816 dans le Massachusetts aux USA, Il devient rapidement un entrepreneur et propriétaire terrien chevronné. Mais au moment de se lancer dans la distillation, la prohibition fait rage aux Etats Unis. Que faire dès lors pour arriver à ses fins?

Suite à l’achat de nombreux terrains, et bien sur d’une ferme, il finit par se lancer dans la distillation de whisky. Mais c’est de l’autre coté de la frontière qu’il le fera, au Canada. Lorsque la distillerie fût achevée en 1858, ses affaires de céréales qu’il menait toujours aux USA n’avait fait que renforcer son idée et son business.

Mais c’est en 1865, avec l’arrivée de la guerre civile, que les affaires allaient décoller pour Hiram Walker et le besoin d’alcool pour remonter le moral des soldats et miliciens.

Mais Walker n’était pas qu’un entrepreneur, c’était aussi un homme avec une vision globale. De l’installation de sa distiillerie dans la petite ville de sandwich jusqu’à ce que la ville s’agrandisse et ne prenne son nom, Il n’aura passé que 10 ans. La distillerie restera dans la famille Walker pendant plus d’un siècle avant de devenir finalement propriété de Pernod Ricard vers la fin du 20ème siècle.

Descriptif

La distillerie Hiram Walker & Sons est une distillerie de whisky située en Ontario au Canada.

Elle produit principalement du Rye et des blends, comme le Lot n°40 ou le Canadian Club.

Produits


Lot n°40
Canadian Club
Hiram Walker Deluxe
Hiram Walker Imperial Blend

Contact

La distillerie Hiram Walker é Sons ne se visite pas, voici cependant leur contact:

Hiram Walker & Sons Limited
PO Box 2518
Walkerville
Windsor
Ontario
N8Y 4S5
Canada

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.