Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Histoire

L’histoire de Paul John est assez récente, bien que John Distilleries, groupe auquel la distillerie appartient, soit bien plus vieux. C’est en 2009 qu’ouvre la distillerie située à Goa qui porte le nom de son créateur que nous avons rencontré en 2016 lors d’une présentation de sa gamme au Whisky Shop. Un vrai passionné, adorable et disponible, prêt à parler whisky avec vous à tout moment. Et pour faire ce qu’il y a de mieux, monsieur John est allé chercher ce qu’il fallait au pays du chardon.

Private Whisky Society

Ses deux alambics ont été inspirés de la tradition écossaise et la tourbe qu’ils utilisent vient aussi du nord du Royaume Uni. Par contre, c’est là ou la ressemblance avec l’Ecosse s’arrête. Que ce soit dans les ingrédients ou le style, Paul John se distingue, et avec succès. Leur distillat, fin, frais et très fruité est unique et atypique et propose une belle alternative aux classiques écossais. L’orge utilisée provient des pieds de l’Himalaya. C’est une race d’orge à 6 rangs, au lieu de 2 la plupart du temps. Le surplus de protéine contenu dedans lui confère moins de productivité mais apporte des aromes qui lui sont propres.

Private Whisky Society

Le distillat est ensuite mis à vieillir dans des chais situés sous terre et climatisés afin de controler au mieux l’évaporation et la dilatation des fûts. Le new make sort de l’alambic à 63.5% et est mis en fût à 55% après une première dilution. Les conditions climatiques font que l’eau s’évapore par moment plus vite que l’alcool des fûts, ce qui entraine une légère augmentation du titrage.

C’est avec attention que nous allons suivre Paul John, car leur whisky est plein de promesses. On vous a dit que les versions cask strength étaient géniales? non? Bah voilà on vous le dit.

Descriptif

La distillerie Paul John est située à Goa et produit un malt fin, frais et fruité.
Elle utilise un Wash still de 15.000 litres et un spirit still de 9.000 litres

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

La distillerie peut produire 1.725.000 litres d’alcool pur par an
Un puit installé sur site puise une eau en provenance des contreforts de l’Himalaya.

Produits

Paul John produit en continu 5 références:
Paul John Brilliance
Paul John Edited
Paul John Classic Select Cask
Paul John Peated Select Cask
Paul John Bold

Contact

John Distilleries Pvt. Ltd.
110, Pantharapalya, Mysore Road
Bangalore – 560 039

info@pauljohnsinglemaltwhisky.com

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.