Private Whisky Society

Distillerie Benromach

Histoire

benromach fut batie en 1898 dans la ville de Forres par la société Benromach Distillery Company, société créée par Duncan MacCallum, propriétaire de la distillerie Glen Nevis à cette époque, et F.W. Brickmann, un négociant en spiritueux. Elle ouvrit officiellement en 1900 avant de fermer peu de temps après.

Entre 1907 et 1910, Benromach fonctionna uniquement sous les ordres de Duncan MacCallum, sous le nom de Forres cette fois ci. Elle fut ensuite remise en sommeil.

En 1931 elle fut remise en état par un consortium de brasseurs et fut même à cette époque la première distillerie à installer un chauffage à flamme direct alimenté en pétrole lors de sa réouverture en 1937.

Private Whisky Society

La salle des alambics de la distillerie

Private Whisky Society

David, Michael et Neil Urquhart

En 1938 elle fut achetée par Associated scotish distillers. La société fut elle même rachetée par diverses entreprises durant les 3 décennies qui suivirent. Elle fut modernisée entre la fin des années 60 et le début des années 70 mais fut à nouveau fermée en 1983. Jusqu’en 1986, la société la détenant allait fermer plus de 11 distilleries. Aucune ne fut réouverte à part benromach.

En 1992, Benromach allait enfin être sauvée en étant vendue à Gordon & MacPhail. Devant l’ampleur des travaux, et des problèmes administratifs, ils ne purent la réouvrir, en présence du Prince de Galles, que 6 ans plus tard. Depuis la distillerie revit grâce au style « années 70 » de son whisky légèrement tourbé et très fruité.

Descriptif

Benromach est une distillerie de Scotch Whisky située dans le Speyside, dans la ville de Forres.

Private Whisky Society

Elle produit des malts fruités, légers et peu tourbés.

Elle puise son eau de la source Chapelton, près de Romach Hill.

Private Whisky Society

La salle des alambics de la distillerie

Benromach est une petit distillerie, avec 1 wash still et 1 spirit still pour une production de 500.000 litres d’alcool pur par an.

Produits

Benromach produit en continu 6 références :

Benromach 5 ans
Benromach 10 ans
Benromach 15 ans
Benromach 100 proof
Benromach Peat Smoke
Benromach Organic

Séries limitées :
Cette liste n’est pas exhaustive.
Benromach Wood Finish Hermitage
Benromach Wood Finish Sassicaia
Benromach Wood Finish Chateau Cissac
Benromach 1976
Benromach 1969
Benromach 30 ans

Contact et visites

Benromach est bien entendu visitable, voici toutes les infos concernant la distillerie :

Visites

Benromach Distillery
Invererne Rd
Forres
Morayshire
IV36 3EB
United Kingdom

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age