La vraie recette, accompagnée de la fausse

Noël approche et comme chaque année, c’est la dinde qui sera au coeur de toutes les attentions le soir du réveillon. Pour surprendre les invités et agrémenter la dinde d’une manière plus que noble (avec du whisky) nous vous proposons une recette fort simple, celle de la dinde au whisky. Et histoire de rire un peu, nous vous proposerons celle de Michel Leeb en fin d’article.

Pour 8 personnes
Private Whisky Society
– 1 dinde de 5kg
– 10 cl de whisky
– 1 oignon
– 1 carotte
– 1,2 kg de pommes de terre
– 20 cl de bouillon de volaille
– Beurre
– Sel, poivre

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 3h20

Assaisonner la dinde, ne pas oublier l’intérieur. Beurrer la dinde sous la peau au niveau des filets, cela leur évitera de sécher durant la cuisson.Couper la carotte, les pommes de terre et l’oignon et les placer dans le plat qui accueillera la dinde. Bien frotter la dinde avec le whisky jusqu’à ce que celui ci imprègne bien la peau. Verser le bouillon sur les légumes et enfourner la dinde à 180°C pendant 3h20. Une fois cuite, la laisser reposer une dizaine de minutes avant de la couper.

Sinon si vous le désirez, vous pouvez toujours tenter celle ci, à vos risques et périls:

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age