Un Ardbeg algueux ?

Après avoir découvert récemment le prochain Ardbeg du Ardbeg Day, le Kelpie, nous avons enfin l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce nouveau jouet marketing de la marque. Nommé en l’honneur du «kelpie» – un démon légendaire qui vivrait dans l’océan Atlantique, au large de la côte Islay, ce nouvel embouteillage est le premier whisky Ardbeg vieilli dans les fûts de chêne de la mer Noire. Du chêne neuf à priori.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Originaires de la République d’Adyghe en Russie et sélectionnés par le Dr Bill Lumsden, directeur de la distillation et de la création chez Ardbeg, les fûts sont dits «incroyablement profond concernant les saveurs » apportées au whisky, qui est ensuite marié avec de l’Ardbeg traditionnel, vieilli en barils de Bourbon. Le rapport entre du chêne russe et un monstre qui sent les algues ? On reste perplexes… vivment la note de dégustation.

Ardbeg Kelpie, mis en bouteille à 46% abv, sera lancé lors de l’Ardbeg Day, le 3 juin, et aux « ambassades Ardbeg » (bars et détaillants sélectionnés) pendant deux semaines avant d’être déployé dans des magasins spécialisés et les grands magasins, Au prix d’environ 115€ par bouteille. Ca continue de monter…

Un lancement spécial du Comité Ardbeg, mis en bouteille à 51,7% abv, sera disponible à partir de 9h le jeudi 16 mars, exclusivement sur www.ardbeg.com, comme pour chaque version. Et comme pour chaque version, elle sera surement bien meilleure.

Pour célébrer le lancement, les amateurs d’Ardbeg autour du monde auront la chance de prendre part à des événements sous-marins sur le thème de la kelpie. On attend ça avec impatience

Michael Heads, le directeur de la distillerie Ardbeg, qui a célébré 10 ans de direction plus tôt ce mois-ci, a déclaré: «Pour l’instant, les détails plus fins de notre plan resteront secrets étroitement gardé, mais rassurez vous, l’Ardebg Day 2017 sera encore une fois un évènement unique ». Ou comment vendre un évènement sur un produit dont on ne sait presque rien.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.