Private Whisky Society

Ecrivain passionné

Né en 1959 à Glasgow
Auteur de nombreux livres tels que « l’Atlas Mondial du Whisky » ou le « Manuel du Whisky »
Journaliste pour Whisky Magazine
Intervenants en masterclasses et conférencier
Juge pour les World Whiskies Awards et autres concours
Membre des Malt Maniacs

Qui ici ne connait pas Dave Broom, l’écrivain le plus passionné au monde par le single malt ? Même ceux qui ne le connaissent pas ont déjà très certainement lu au moins une de ses publications sans le savoir.

Originaire de Glasgow, il habite aujourd’hui la ville de Hove, près de Birghton au sud de l’Angleterre. Depuis plus de 20 ans maintenant il est un écrivain freelance et journaliste à Whisky Magazine, chez qui il publie depuis leur tout premier exemplaire. Il écrit également pour Malt Advocate, Imbibe et d’autres publications de par le monde.

Private Whisky Society

Dave Broom et son ouvrage le plus connu, l’Atlas Mondial du Whisky

Il a écrit de nombreux livres, dont les célèbres Atlas Mondial du Whisky et Manuel du Whisky. Il a obtenu deux fois la récompense du Glenfiddich Drinks Book of the Year pour ses publications.

Private Whisky Society

Il est aussi juge pour de nombreux concours et plus particulièrement président du jury au World Whiskies Awards. Il anime, lors de ses concours et de différents salons, de nombreuses masterclasses sur des thèmes aussi divers que variés. Il en anime régulièrement lors des Whisky Live.

Il a même récemment invité chez Whyte and Mackay pour déguster la fameux Shackleton Whisky retrouvé dans l’antarctique afin de pouvoir le comparer à sa réplique créée par Richard Patterson.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.