La cire des Highlands

S’il est un malt représentatif des Highlands, c’est bien Dalwhinnie. Céréalier, autant porté sur le caractère que sur l’expressivité et une certaine noblesse, on ne sait que lui reprocher. Et malgré un classicisme déconcertant, Dalwhinnie remporte toujours énormément de médailles dans sa catégorie, la plupart du temps en or. Autant vous dire qu’il n’y a plus aucune raison que vous ne l’essayiez pas (ou n’y reveniez pas).

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Au nez on retrouve un whisky particulièrement aromatique. On a un joli coté capiteux de fleurs blanches avec un peu de caramel. De belles poires se détachent ensuite avec du miel et une jolie cire, délicate. L’orge se montre doucement, ainsi qu’un peu de vanille et une pointe de poivre.

En bouche la trame est toujours là. Miel, cire, orge, fleurs blanches, tout y est. Mais pas seulement. On retrouve un peu de tabac, peut être une pointe d’amande, mais surtout quelques écorces d’oranges amères.

La finale est longue, sur l’orge, les fruits, la cire et le miel.

L’avis de Private Whisky Society

Un classique avec autant de caractère que de finesse. L’orge, le poivre et la structure sont là, mais la vanille l’adoucit sans se montrer trop présente et les fleurs lui offrent de l’élégance. Une des pépites de Diageo, qu’on espère encore voir longtemps aussi bon qu’aujourd’hui.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.