Dalmore célèbre les 50 ans d’indépendance de Singapour

D’après nous c’est une première dans le monde du whisky. The Dalmore va sortir son single malt Affinity dont une seule bouteille de 70 cl sera disponible pour le monde entier. Oui, une seule bouteille. Ce Dalmore Affinity, aussi vieux que l’indépendance du pays asiatique, affiche donc 50 ans au compteur.

Private Whisky Society

C’est un beau cadeau d’anniversaire qu’offre Dalmore à Singapour, plaque tournant du whisky asiatique. The Dalmore affinity, créé pour l’occasion des 50 ans de l’indépendance de l’ile, a été entièrement réalisé par le master distiller local, Richard Patterson, et toute son équipe. Comme nous vous l’avons dit plus haut, cette bouteille est unique au monde, seuls les 70 cl qui la composent existent pour représenter cet Affinity.

Selon Dalmore, cet Affinity a été vieilli durant 48 ans dans des fûts de bourbon en chêne blanc américain avant d’être affiné durant ses deux dernières années de vieillissement dans un ex fût de sherry. Mais pas n’importe lequel, un fût provenant de la distillerie Gonzalez Byass, dont la réputation n’est plus à faire, ayant contenu un sherry oloroso de 30 ans d’âge ! Tout cela donne un profil « gourmand, aux notes de caramel, de cerise et de ganache au chocolat ».

Ce whisky, dont le prix n’a pas été avancé, est accompagné d’un décanteur en cristal « Orné de la tête de cerf de Dalmore dans une version en argent pur créée par Hamilton & Inches et une caisse en bois sérigraphiée et assemblé à la main par Linley. Elle sera exposée au RWS Hotel Michael de Singapour à partir de fin juillet. Son avenir par la suite reste flou.

Deux questions se posent maintenant à nous. La première est le prix. Connaissant Dalmore, nous pensons qu’une hypothèque sera nécessaire pour s’offrir cette bouteille. La deuxième, plus terre à terre, est tout simplement « Un fût de bourbon contient 200 litres, même après 50 ans de part des anges, il reste plus de 70 cl. Ou est passé le reste de son contenu ? ». Et surtout que vont ils en faire…

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.