Le whisky aime aussi la chandeleur

Private Whisky Society

Cette semaine c’est la Chandeleur et après avoir consommé un peu trop de galettes au whisky, nous allons maintenant abuser de crêpes au whisky et oui vous avez bien entendu whisky et non du rhum.

Pour 4 personnes :
200 g de farine de blé
2 oeufs
1 pincée de sel
50 cl de lait demi écrémé
6 cl de whisky

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Première étape, battre les oeufs dans un récipient à l’aide d’un fouet. Ajouter la farine et le sel dans un autre récipient, puis faire un trou au milieu de la farine pour incorporer les oeufs. Mélanger la farine.

Ensuite, incorporer délicatement et progressivement le lait tout en battant la préparation afin de ne pas faire de grumeaux. Verser ensuite dans la préparation le whisky, on conseillera une note de tourbe avec un Ardbeg 10 ans.

Laisser reposer la pâte pendant une heure.

Cette étape terminée, faire préchauffer la poêle et beurrer ou huiler cette dernière au pinceau. Ensuite faire revenir la crêpe sur la poêle quelques minutes sur chaque face.

Ne vous reste plus qu’à profiter de la Chandeleur pour voyager sur Islay avec cette pointe tourbée.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.