La crème de la crème

Partons à la rencontre d’un OBNI (Objet Buvable Non Identifié) avec cette crème de Mezcal que nous propose le négociant Del Maguey. Attention, ne pensez surtout pas que cette crème de Mezcal pourrait ressembler un instant à la « crème de whisky » que nous connaissons tous, le Bailey’s. Ici pas de grande cuisine et un titrage d’alcool fort. Ay Caramba !

Private Whisky Society

La crème de Mezcal est une vieille recette composée de Mezcal, ici le Vida San Luis Del Rio de la marque, et du miel de maguey, sirop d’agave non fermenté. Vous pouvez retrouver la note de ce Mezcal à ce lien. Ils sont simplement assemblés pour finalement obtenir un alcool à 40%, légèrement plus fort qu’une crème de whisky… Au Mexique elle est généralement considérée comme une boisson féminine car très sucrée, mais comme il est écrit sur la bouteille, « For women only… and a few strong men ». N’oublions pas qu’il y a 90% de Mezcal dans ce mélange.

Le nez démarre sur l’agave grillé, le café et le cuir. Une note terreuse s’impose peu à peu mais se laisse calmer par des amandes. Une pointe de moutarde plane dans l’air.

En bouche on retrouve un caractère bien plus doux qu’au nez avec les fruits qui débarquent en force avec de l’ananas, des prunes et des poires ainsi qu’une touche de vanille. Son profil se fait plus herbacé et anisé avant de finir sur une pointe d’orange.

La finale est longue et saline, sur les zestes d’agrumes, fumée.

L’avis de Private Whisky Society

Un alcool très intéressant imaginé par Del Maguey, le sirop d’agave calme le Mezcal sans pour autant en faire une boisson trop faiblarde. Plus fruité, moins porté sur les épices salées et la fumée, on sort du registre du Mezcal mais pour une belle expérience.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.