La petite douceur écossaise

Les soirs de Burn’s night il est unze tradition dans les désserts écossais, le Cranachan. Aussi frais que réconfortant, et par réconfortant on entend plutôt riche, on l’a adoré dès qu’on l’a gouté. Même ses dames l’ont adoré! Pour le whisky nous vous conseillons quelque chose de frais, fruité et doux, voire un peu exotique comme un Tullibardine Sovereign ou un Benriach 10 ans.

Pour 4 personnes:
Private Whisky Society
– 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
– 300 gr de framboises
– 350 ml de crème fraiche épaisse
– 2 cuillères à soupe de miel
– 4 cl de whisky

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps de préparation: 10 minutes

Passer les flocons d’avoine au four après l’avoir préchauffé à 180°C. Cela devrait prendre 5 minutes environ. Prendre la moitié des framboises et les écraser puis les passer au tamis afin d’obtenir un coulis. Sucrer selon votre préférence. Fouetter la crème fraiche et y ajouter le miel et le whisky, puis bien mélanger. Mélanger ensuite les flocons d’avoine à la crème puis servir dans une coupe en alternant coulis de framboises, framboises fraiches et crème.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.