Quand un verre offert se transforme en belle surprise

C’est dans le petit pub du Wight Mouse Inn que s’est déroulée cette incroyable découverte. Situé sur l’ile de Wight, l’établissement accueille les participants à un marathon de charité qui vient de se terminer. Andy Greenwood, propriétaire du lieu, décide alors de récompense ces coureurs au grand cœur en leur offrant un verre de « la bouteille, là bas, de la collection de l’ancien propriétaire. » Ils ne savaient visiblement pas ce qu’ils allaient boire.

Private Whisky Society

C’est donc après une grande course que les 3 participants au marathon sont venus se sustanter au pub du Wight Mouse Inn. Apprenant pourquoi ces visiteurs avaient couru, il décide donc de leur offrir un verre en leur proposant « quelques coups de la vieille bouteille là bas, de la collection de l’ancien propriétaire. »

Après s’être servis sans faire attention, les trois hommes se regardent et jettent un œil plus attentif au flacon. Et là, ils manquent de s’étrangler. C’est en effet un Glentauchers de 1979 qui vient de couler dans leur verre, qui se négocie environ 60 euros les 2 cl dans un pub écossais et 1500£ la bouteille.

Le propriétaire, aux commandes du pub depuis 18 mois avec sa compagne, nous avoue que le son établissement était auparavant célèbre pour sa collection de plus de 400 whiskies provenant du monde entier. Quand le propriétaire de l’époque, John Bradshaw, vendit le pub il y a 10 ans, les bouteilles furent tour à tour consommées ou vendues par les suivants.

Mais un petit contingent de bouteilles était resté dans un coin, prenant la poussière au fond de la cave. « Ils s’étaient entrainés dur pour ce marathon, et pour la bonne cause, je voulais leur offrir un peu de réconfort avec un verre de cette bouteille. Je suis content car au final, j’ai pu leur offrir un verre de noël dont ils se souviendront ! »

Le propriétaire, amusé par cette affaire, souhaite désormais faire revivre une vraie collection de whisky au Wight Mouse Inn. Si jamais vous visitez l’ile, vous connaissez désormais votre point de chute.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.