A manger et à boire

Le réveillon c’est après demain et beaucoup se demandent encore ce qu’ils vont manger ou boire avec. Parce que la dinde, les marrons, le foie gras, on aime tous ça, mais avec du whisky c’est encore meilleur. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on va même vous conseiller quoi boire avec.

L’entrée

Private Whisky Society

Pas de repas de fête sans foie gras, tradition française oblige. On va marier tout ça à un peu de tradition écossaise pour égayer un peu la table. On va donc associer le fameux foie gras au cacao et au whisky à un Tullibardine 500, pour rappeler le cacao de la recette.

Le plat

Private Whisky Society

Pour le plat, pas de mystère, à noël on cuisine de la dinde. Avec des marrons. Mais pour aller avec la dinde rien ne vaut la bonne vieille whisky sauce à l’écossaise (qui se marira très bien avec du boeuf ou du gibier, changez simplement de whisky)! Et autant la cuisiner avec le whisky que vous boirez pour la dinde préférez un whisky très fruité, comme un Rouget de Lisle Cuvée Bruno Mangin, quand la viande rouge et le gibier s’accorderont bien de tourbe fruitée comme avec un 6 Isles HSE Rum Finish.

Le fromage

Private Whisky Society

Pour le fromage on vous a préparé deux valeurs sures. Tout d’abord avec un Lagavulin 16 ans et un bleu ou un roquefort. Si vous pouvez le servir sur pain d’épice toasté c’est encore mieux. Et avec un fromage de chèvre, pensez à un sherry doux, sur les fruits secs et confits ou les épices comme un Tamdhu 10 ans.

Le déssert

Private Whisky Society

Pour noël, si on veut la faire à l’écossaise, pas le choix, c’est Christmas Cake! Et pour compléter ce gateau rien de mieux que le coté crémeux et le fruité exotique d’un Nadurra First Fill Selection.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.