Un petit morceau de distillerie chez vous

Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui ont rêvé de vivre à coté d’une distillerie, et les autres. Pour les premiers ce n’est pas forcément facile, surtout que madame a certainement peur, pour votre foie ou son mariage, peut être les deux. On vous propose donc une alternative sympa et écolo: vivre dans des morceaux de distilleries. C’est en tout cas l’idée folle d’un américain fan de single malt.

Private Whisky Society

L’idée peut paraitre un peu farfelue, mais au final qu’elle est belle! Une communauté de 500 personnes vit aujourd’hui dans le petit village de Findhorn dans des maisons fabriquées à partir d’anciens Vats, cuves en bois servant à procéder aux assemblages. Bon ok, le mot « communauté » fait un peu hyppie-écolo-sans gluten-rasta-ce que vous voulez, mais c’est bien un village basé simplement sur une bonne idée.

Et c’est Roger Douda, membre influent du mouvement du développement durable américain qui a eu cette idée. C’est en 1986 que la distillerie Haig and Haig lui vend un de ses vats afin de construire le premier prototype après une visite au cours de laquelle l’idée germa.

Au début tout le village, qui compte désormais 500 habitants, devait être construit dans ces vats recyclés mais certains parents n’étaient pas très chauds à l’idée que leurs enfants soient instruits dans des cuves à whisky. Il a donc du se limiter aux habitations.

En tout cas c’est une réussite, plusieurs centaines de personnes visitent chaque année le village notamment dans le cadre d’un programme d’apprentissage sur le développement durable. Le village continue de se développer et ils comptent bien atteindre le millier d’habitants d’ici quelques années.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.